plomb
Avant l’exécution de travaux, un diagnostic amiante doit être réalisé pour garantir la santé et la sécurité des personnes qui sont sur un chantier. Cette démarche s’inscrit donc dans le cadre de travaux de rénovation, d’aménagement ou de réhabilitation.
L’objectif est de se prémunir contre toute présence d’amiante et d’analyser les risques sanitaires. Il est donc nécessaire de recourir aux services d’un professionnel certifié qui inspectera les lieux pour s’assurer de l’absence de traces d’amiante dans tout immeuble dont la construction est antérieure au 1er juillet 1997.
Dans son rapport, figurent par exemple le périmètre des travaux, la liste des locaux visités et ceux qui ne n’ont pas été, la liste des produits amiantés détectés, ainsi qu’un schéma de repérage.
Si la présence d’amiante est avérée, il est essentiel de réaliser des travaux pour le retrait ou l’encapsulage de l’amiante avant le démarrage des travaux. Pour en savoir davantage sur ce diagnostic et bénéficier de conseils personnalisés, JLD Diagnostic vous informe et vous conseille tout au long de cette démarche.