plomb
Un DDT (dossier de diagnostics techniques) doit être fourni au futur acquéreur ou locataire d’un bien immobilier. Parmi les documents obligatoires figure le diagnostic de performance énergétique (DPE). Cet audit, qui doit être réalisé par un professionnel agréé, a pour objectif d’inspecter la consommation énergétique d’un logement et les émissions de gaz à effet de serre.
Un professionnel de JLD Diagnostic examine, dans ce cadre, différents éléments comme l’isolation, la ventilation et le chauffage.
Tous ces éléments permettent d’attribuer une note au logement, de A à G (A pour les meilleures performances et G pour les passoires thermiques).
Vous disposerez, par ailleurs, de conseils et recommandations personnalisés en fonction des résultats obtenus. Le DPE est communiqué à l’ADEME pour obtenir au préalable un numéro d’identification, puis au futur occupant.
Bon à savoir : votre expert JLD vous signale que le DPE n’est pour l’instant pas obligatoire pour les logements occupés moins de quatre mois par an.