plomb
Vous envisagez de vendre ou de louer votre bien immobilier ? Si ce dernier a été construit avant le 1er janvier 1949, vous devrez réaliser un diagnostic Plomb, obligatoire dans le cadre du dossier de diagnostics techniques (DDT).
Également dénommé CREP (constat de risque d’exposition au plomb), ce diagnostic permet de protéger les futurs occupants du logement contre les risques d’exposition au plomb.
Réalisé par un professionnel agréé, il donne lieu à une inspection du logement pour effectuer une mesure de la concentration en plomb. Un rapport est transmis avec différentes préconisations en termes de travaux à réaliser si la présence de plomb est confirmée.
Il est valable pour une durée illimitée et doit être ensuite communiqué au locataire ou à l’acquéreur. Si des travaux sont nécessaires, il conviendra de réitérer ce diagnostic entre six mois et un an plus tard.
JLD Diagnostic vous apporte des conseils et des informations sur cette démarche et sur la réalisation des diagnostics techniques requis.